On se met au vert

Escapade en
normandie

Cotentin, baie du Mont-Saint-Michel, pays d'Auge, Perche normand ...

Une escapade en Normandie,

à la découverte de cette vaste région allant des hautes falaises de la côte d’Albâtre à l’est, à la magique et envoûtante baie du Mont-Saint-Michel à l’ouest, et jusqu’aux collines verdoyantes du Parc Naturel Régional du Perche au sud ; offre une fantastique diversité de paysages : forêts, bocages, prairies, falaises, plages et petits villages.

Vous êtes à la recherche d’authenticité, de grands espaces naturels, d’histoire et de produits du terroir. Ne cherchez pas, vous avez choisi la bonne destination.

Nos coups de coeur

La campagne normande est un havre de paix et de sérénité. Ses vertes prairies offrent de l’herbe en abondance, ce qui convient bien à la race bovine normande, reconnue pour l’excellence de son lait. En résulte un grand nombre de produits laitiers dans le secteur d’Isigny et de fromages dans le pays d’Auges, de Camembert, Pont l’Evêque et Livarot. La Normandie est aussi associée aux célèbres boissons que sont le cidre, le calvados, ou le poiré Domfront AOP.

Le littoral normand s’étale sur plus de 600 km, en une succession de plages et de falaises spectaculaires. La Manche offre de nombreux produits de la mer à déguster : homard du Cotentin, coquille Saint Jacques de la baie de Seine, bulots de la baie de Granville, huîtres de Saint Vaast la Hougue, moules de Barfleur ….

Terre et mer en font un pays de cocagne.