On se met au vert

Escapade en Pays de la Loire

Le canal de Nantes à Brest

L'essentiel

En liberté
3 jours / 2 nuits
Chambre d’hôtes
D’avril à octobre
Couple, Famille

Thématiques

Gastronomie et terroir, Escapade au bord de l’eau

Prix

A partir de 290€ par personne

En quelques mots

Au programme : des balades à vélo le long du canal de Nantes à Brest, des suggestions de pauses gourmandes, une balade en bateau sur une des plus belles rivières de France …

Le temps d’une journée, d’un week-end ou d’un séjour, partez à la découverte du canal de Nantes à Brest !

L’ensemble de nos idées sont modulables et adaptables, tant dans leur durée que dans leur contenu. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et toutes informations nécessaires afin que l’on puisse créer une proposition adaptée.

L'atmosphère

À la recherche d’une destination où il fait bon vivre pour vous détendre quelques jours ? Envie de découvrir les spécialités ou de goUter aux délices Nantais ? On se met au vert vous propose une escapade en Pays de la Loire, aux portes de Nantes, dans le pays de « l’Erdre-Canal-Forêt ».Longez l’Erdre, « la plus belle rivière de France » selon François Ier, appréciez le patrimoine bâti en bord de rive et la diversité des paysages. Découvrez la forêt du Gâvre ainsi que les étangs et marais possédant une riche biodiversité.

Au cœur de ce territoire paisible, rencontrez les producteurs locaux pour une escapade gourmande. Fromager, maraîcher, brasseur…vous accueillent, vous content leurs histoires et dévoilent leur savoir-faire.

Cette destination est parfaite si vous cherchez le calme, la sérénité et la proximité avec la nature. Sur l’eau, à vélo en empruntant la Vélodyssée, à pied sur le chemin de Compostelle ou à dos d’âne, laissez-vous enivrer par son patrimoine naturel, culturel et gourmand.

Vous aimerez

– La possibilité de faire cette escapade sans voiture
– Les déplacements en vélo accessible au plus grand nombre
– Les suggestions de pauses gourmandes
– La table d’hôte avec les produits du terroir et bio
– La tranquillité des bords de l’eau

Suggestion
pour une journée

Balade au fil de l'eau

Enfourchez votre vélo pour parcourir les chemins plats et sécurisés longeant le Canal de Nantes à Brest pour visiter à votre rythme ce magnifique pays. Sur la route, vous pourrez faire une pause dans une maison éclusière transformée en café et vous désaltérer un instant.

Reprenez le guidon et déjeunez ensuite dans un restaurant gastronomique qui attire les gourmets. Vous vous régalerez de produits locaux et de saison, il faut dire qu’ici le choix est vaste : maraîchage nantais, éleveurs de races anciennes, poissons de Loire, de quoi régaler tous les gourmands.

L’après-midi, embarquez à bord d’une toue, embarcation plate typique de Loire, et partez à la découverte de la faune et la flore au rythme tranquille de l’Erdre, une des plus belles rivières de France. Sur le retour, attirés par l’odeur, vous pourrez faire un crochet par une maison éclusière qui propose des gaufres maison. Après cette pause gourmande, rejoignez doucement l’hébergement et votre table d’hôtes.
La journée « Balade au fil de l’eau » est une suggestion pour vous mettre l’eau à la bouche, mais chez On se met au vert, on a plus d’un tour dans notre sac et bien d’autres suggestions pour s’adapter à vos envies.

J'en ai l'eau à la bouche !

Le budget estimé pour cette escapade « à la carte » est de 290 € par personne pour un couple selon les prestations ci-dessous. Nous ne pouvons pas parler de prix fixe, celui-ci varie suivant vos souhaits et d’autres facteurs (le nombre de participants, les activités, le niveau de prestations, la période, le délai de réservation …). Le prix à prendre en compte sera celui de votre devis personnalisé.

le prix comprend

– L’hébergement en chambre d’hôtes sur une base chambre double/twin
– Les petit-déjeuner du J2 et J3
– Les dîners « terroir et biologique » du J1 et J2
– L’accès privé à l’espace spa de votre hébergement
– La balade de 2h sur une toue
– Les suggestions des bonnes adresses : restaurants, marchés, producteurs, magasins bio/vrac
– Les suggestions des visites, activités et balades non comprises dans » Le prix comprend »

le prix ne comprend pas

– Les repas du midi du J1 au J3
– Le moyen de transport pour se rendre et pendant le séjour
– Le supplément chambre individuelle si souhaitée et disponible
– Les assurances facultatives
– Les taxes de séjour
– Les boissons, les pourboires et les autres dépenses personnelles
– Toute prestation non précisée dans » Le prix comprend »

Pour plus d'informations

3 bonnes raisons

de choisir On se met au vert

EXPERTISE

Faites confiance à un professionnel du tourisme durable et à son réseau d'acteurs locaux engagés dans une démarche responsable.

Originalité

Surprenez votre entourage, vos clients ou vos collaborateurs avec nos offres inédites, aux saveurs authentiques. Plus besoin de partir loin pour voyager !

SOUPLESSE

Profitez de nos offres clés en main et personnalisées pour proposer des expériences inoubliables et pleines de sens.