On se met au vert

Escapade en Bretagne

La presqu’île de Crozon

L'essentiel

Accompagné
8 jours / 7 nuits
Chambre d’hôtes
D’avril à octobre
5 à 8 participants

Thématiques

Gastronomie et terroir, Escapade au bord de l’eau

Prix

A partir de 1190€ par personne

En quelques mots

Au programme : des balades sur le GR 34, des rencontres avec des producteurs locaux, des dégustations, une balade sur un vieux-gréement, des observations de la faune et de la flore, une initiation ludique à la géologie …

Le temps d’une journée, d’un week-end ou d’un séjour, partez à la découverte de la presqu’île de Crozon !

L’ensemble de nos idées sont modulables et adaptables, tant dans leur durée que dans leur contenu. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et toutes informations nécessaires afin que l’on puisse créer une proposition adaptée.

L'atmosphère

À la recherche d’un site remarquable entre mer et forêt, d’un paradis paisible au cœur d’une nature sauvage en bord de mer ? Envie de vous régaler des bons produits de la terre, de la mer, et de tout ce qui peut être issu du beurre (caramel, kouign aman et tant d’autres) ? On se met au vert vous donne rendez-vous en Bretagne, dans le parc naturel régional d’Armorique.

Entre le calme de l’estuaire de l’Aulne et l’air vivifiant des baies qui encerclent cette terre, c’est une contrée ensoleillée à l’air iodé soulignée par un littoral très découpé. Amateur de nature brute, vous serez conquis par les falaises escarpées, et par les eaux cristallines reflétant le ciel et les roches immaculées.

Au cœur d’un environnement naturel privilégié, le lieu dévoile des hameaux et villages qui soulignent l’esprit, l’architecture, l’histoire et la culture bretonne.

Des hauteurs du Menez Hom à la pointe de Pen-Hir, la presqu’île est sans conteste le cadre idéal pour un séjour inspirant beauté et repos.

Vous aimerez

– L’accompagnement par un guide nature spécialiste de la presqu’île de Crozon
– Les déplacements en minibus conduit par votre guide
– Les découvertes culinaires iodées et beurrées
– La sortie en mer à bord d’un vieux gréement
– Les rencontres authentiques avec des producteurs locaux engagés
– L’hébergement unique tout au long du séjour

Suggestion
pour une journée

La pointe de Pen Hir, un belvédère fabuleux

Cap à l’extrémité ouest en cette matinée, à la découverte des roches blanches de la pointe de Pen Hir et ses tas de pois. Située à Camaret-sur-Mer, du haut de leurs 70 mètres, les falaises offrent un sentiment de liberté en venant se jeter dans la mer d’Iroise. Offrant un panorama grandiose, jusqu’à certaines îles du Ponant, vous serez charmés par le ballet des oiseaux et des vagues.

En cette fin de matinée, vous savourerez un repas bistronomique dans un restaurant réputé de la presqu’île. L’occasion de déguster les poissons de la pêche côtière, les viandes élevées localement et les légumes gorgés du microclimat finistérien. Gageons que vous vous laisserez également tenter par les douceurs sucrées bretonnes : un peu de beurre, beaucoup de caramel, des pommes, des fraises, largement de quoi régaler tous les gourmands.

Pour digérer, cap sur la pointe sud de la presqu’île de Crozon pour une visite des merveilles géologiques du Massif armoricain. Grâce aux falaises où le temps a créé des structures exceptionnelles, on peut voir clairement les sous-sols ancestraux …
La journée « La pointe de Pen Hir, un belvédère fabuleux » est un prélude pour vous mettre l’eau à la bouche, mais chez On se met au vert, on a plus d’un tour dans notre sac et bien d’autres suggestions pour s’adapter à vos envies.

J'en ai l'eau à la bouche !

le prix comprend

– L’hébergement en chambre d’hôtes sur une base chambre double /twin
– La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
– Les déplacements en minibus conduit par votre guide pendant toute la durée du séjour
– Les prestations d’encadrement par un guide nature spécialiste de la destination
– Les visites et les activités tels qu’elles sont mentionnées dans le programme

le prix ne comprend pas

– Le moyen de transport pour se rendre sur le lieu du séjour
– Le supplément chambre individuelle si souhaitée et disponible
– Les assurances facultatives mais vivement recommandées
– Les boissons non comprises, les suppléments aux restaurants, les pourboires et les autres dépenses personnelles
– Tout ce qui n’est pas indiqué dans » Le prix comprend «
Ronan Vignez, fondateur de On se met au vert

Pour plus d'informations

Ronan Vignez
07 64 21 26 83

3 bonnes raisons

de choisir On se met au vert

EXPERTISE

Faites confiance à un professionnel du tourisme durable et à son réseau d'acteurs locaux engagés dans une démarche responsable.

Originalité

Surprenez votre entourage, vos clients ou vos collaborateurs avec nos offres inédites, aux saveurs authentiques. Plus besoin de partir loin pour voyager !

SOUPLESSE

Profitez de nos offres clés en main et personnalisées pour proposer des expériences inoubliables et pleines de sens.